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(i) Nous vous contacterons après votre passage de commande afin de confirmer le rendez-vous.
Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif. En cas de non-acceptation du devis, aucuns frais n'est engagé (uniquement le déplacement).
Bon à savoir
Votre appareil de climatisation vient de tomber en
panne ? Il est temps de faire appel à un réparateur afin d'assurer le dépannage de votre
climatiseur. Ce véritable spécialiste répare, garantit d'autres interventions éventuelles et procédures de maintenance. En revanche, s'il s'agit d'une panne mineure, vous pouvez
vous-même assurer ce dépannage. Afin de vous guider dans ces opérations, voici des conseils et informations pour agir au mieux en cas de besoin.
Types de panne
Votre appareil peut afficher différents dysfonctionnements qui indiquent que votre climatisation est en panne :
Voici les réflexes à avoir en fonction de la panne constatée :
La bonne maintenance de climatisation permet de limiter les pannes et rallonge la durée de vie de l'appareil. Il est conseillé de signer un contrat d'entretien de climatisation avec nous. L'entretien annuel (voire bisannuel pour un système réversible) comprend :
Le décret n° 2010-349 du 31 mars 2010 et l'arrêté du 16 avril 2010 imposent une inspection obligatoire pour les climatiseurs ou les pompes à chaleur réversibles de plus de 12 kW. Elle vise à améliorer l'efficacité énergétique des systèmes.
Le décret n° 2018-126 du 22 février 2018 crée à compter du 1er juillet 2018 un livret de climatisation regroupant les données relatives aux systèmes de climatisation et modifie la fréquence et les modalités des inspections périodiques dont ils doivent faire l'objet. La première inspection doit être faite dans l'année civile suivant la mise en service de l'appareil (en cas d'installation ou de remplacement). Ensuite, vous devez le faire inspecter toutes les 5 années, sauf exceptions concernant les sites dont l'activité est couverte par un système de management de l'énergie certifié conforme à la norme NF EN ISO 50001 par un organisme accrédité (article R. 224-59-4 du Code de l'environnement).
CONTACT
Habitat Plomberie - Siège social
1 rue des 24 arpents
95370 Montigny-Lès-Cormeilles -
France
HORAIRES
Accueil de 9h à 16h (du lundi au vendredi)
Immeuble
CAP Cergy
4/6 rue des Chauffours
95000 Cergy
Unité Mobile d’Urgence Énergétique